Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : théorie anthropologique du didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
229 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 229

2211997 Repères-IREM. N° 27.
2221997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Ressource en ligne
2231996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.Ressource en ligne
2241996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
2251995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
2261994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Aussois 1993.Ressource en ligne
2271994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Les mathématiques, mythe ou réalité ? p. 67-97.
2281991 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.
2291985 La transposition didactique. Du savoir savant au savoir enseigné.